https://armoiries-noblesse-belge.blogspot.com/
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves

 
Blog d'Olivier Nolet de Brauwere,
Héraldiste et Généalogiste
(pas de profil sur les réseaux sociaux)
Ce blog vous plaît ? Faites le connaître.

LIVRE D'OR



Lorsque j'ai pris sur moi de faire réaliser les insignes du futur 2/4 Régiment de Chasseurs à Cheval, j'ai voulu faire appel à la compétence d'Olivier Nolet de Brauwere. Je voulais un travail bien fait, j'ai obtenu un résultat au-delà de toute espérance. De discussion en discussion, les deux parties ont apporté leur pierre à l'édifice. Je pense que l'histoire retiendra ces insignes si, du moins, une nouvelle restructuration ne vient pas tout balayer dans quelques mois ou quelques années. Ce qui est sûr, c'est que comme à la grande époque, des cavaliers, plus précisément des Chasseurs à Cheval, porteront haut et avec panache cet insigne, ce drapeau, un peu partout dans le monde à l'occasion de leurs différentes missions. Merci de leur avoir donné du beau à arborer fièrement en toutes circonstances. Au jour le jour comme à la parade, en mission de maintien de la paix comme au combat, c'est cet insigne et ce drapeau (au côté de l'Etendard, bien sûr !) , qui les uniront et les rassembleront pour le meilleur service du Roi ! De gueules et d'or ! "A jamais j'y crois !".

Capitaine-Commandant Benoît Sibille,
Commandant en second du 2 Chasseurs à cheval."




"(...) Tout le monde a beaucoup apprécié votre oeuvre qui était parfaite. Merci de tout coeur.

Philippe de Traux de Wardin".







"Comme l'héraldique, la science des blasons commandait jadis de la connaissance, de la précision et du savoir-faire; ainsi, O. Nolet de Brauwere est-il le digne dauphin des hérauts d'armes, maîtres des armoiries anciennes et modernes. Leur style, net et clair, illustre les legs épiques d'un passé résolument tourné vers l'avenir !

G. van der Kelen".



"Je me félicite d'avoir fait appel à Olivier Nolet de Brauwere. pour la conception et la réalisation de mes armoiries de chapelain de Sa Sainteté. Leur connaissance de la tradition héraldique, leur souci du détail, leurs talents de dessinateurs et de coloristes ont permis d'aboutir à un heureux compromis entre les canons de l'art subtil du blason et les souhaits d'un profane en la matière, qu'ils ont su écouter avec attention et guider avec tact dans ce domaine.

Mgr Roger Gryson."






"Merci à d'Olivier Nolet de Brauwere d'avoir pu, avec talent, reproduire les armes de notre Famille. Merci de les avoir peintes dans la grande tradition et dans des matériaux nobles et de grande qualité. Le résultat est impressionnant. Bravo et bonne continuation.

Alfred Courtens."





"Félicitations pour vos superbes réalisations.

Patrick Geelhand de Merxem".

_________________________

https://armoiries-noblesse-belge.blogspot.com/2015/03/obits-armoiries-noblesse-belge.html

Liens publicitaires exploitant ce blog interdits pour tous pays.
Exceptions